Chez PREVIMED, notre engagement envers la sécurité et le bien-être est notre priorité. C’est pour cela qu’il est crucial de connaître les numéros d’urgence afin de ne pas perdre de temps dans une situation critique.
Il est primordial de déterminer quel organisme appeler en fonction de la nature de l’urgence.
En cas de situation critique, appeler le numéro approprié peut sauver des vies.
15 : SAMU, le service d’aide médicale urgente : Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale en cas d’urgence médicale et d’une situation de détresse vitale (malaise, hémorragie…).
17 : Police secours/Gendarmerie : Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police ou gendarmerie (violences, agression…).
18 : Sapeurs-pompiers : Pour signaler une situation de péril ou un accident. Concernant des biens/personnes et obtenir une intervention rapide (incendie, fuite de gaz, brûlure…).
112 : Numéro d’appel d’urgence européen : Pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police. Lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen. De plus pour les voyageurs ne connaissant pas les numéros d’urgence en France.
114 : Numéro d’urgence pour les personnes aux déficients auditifs : Pour les victimes ou témoins d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours. Ce numéro est disponible par SMS, tchat, visio et fax.
196 : Numéro de téléphone unique, urgence maritime : Pour toute situation de détresse ou d’urgence en mer, que vous soyez témoin ou victime ou en cas d’inquiétude. Ainsi que pour toute personne se trouvant en mer et n’ayant pas donné de nouvelles ou pour tout fait observé en mer qui semble anormal.
115 : Numéro d’urgence pour les personnes n’ayant pas d’hébergement : En cas d’expulsion, absence ou perte de logement. Au même titre que si vous êtes victime de violences familiales. Pour être accueilli gratuitement dans un centre d’hébergement d’urgence.
Pour approfondir vos connaissances, n’hésitez pas à nous contacter !