plusevidnbot5hrjpg

DÉFIBRILLATEUR PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

Les étapes pour l'utilisation du défibrillateur...

  • Etape 1 – Mise en marche du DAE (défibrillateur automatisé externe) :

La mise en marche (et l’arrêt du DAE) se fait par l’ouverture (et la fermeture) du capot ou simplement en l’allumant. Dès sa mise en marche, le DAE émet les messages vocaux.

  • Etapes 2 – Application des électrodes :

    Enlevez ou coupez les vêtements recouvrant la poitrine de la victime. Assurez-vous que sa poitrine est sèche (pour une adhésion optimale) et pas trop velue (vous pouvez utiliser le rasoir jetable contenu dans la housse de l’appareil). Sortez alors les électrodes, collez-les, l’une après l’autre. Au niveau des emplacements comme indiqué sur les schémas figurant sur les électrodes et leur emballage.

aedpluswithelectrodesjpgjpg
AEDPlus_office_call_masks_ps_en_2_1845
  • Etapes 3 – Analyse du rythme cardiaque :

    Une fois les électrodes collées correctement sur le thorax du patient, le DAE procède automatiquement à l’analyse du rythme cardiaque du patient. Il décide ensuite si le choc de défibrillation est recommandé ou non.

  • Etape 4 – Délivrance du choc électrique :

Si le choc de défibrillation est recommandé, le DAE se charge en énergie. Ensuite, il demande de ne pas toucher le patient et il demande d’appuyer sur la touche choc pour délivrer le choc (modèle DSA) ou bien il délivre lui-même le choc (modèle DEA). Si le choc n’est pas recommandé, le DAE vous l’indique.

  • Etape 5 – Pratique de la Réanimation Cardio-Pulmonaire (RCP) :

Pratiquer alternativement 30 compressions thoraciques (massage cardiaque) et deux insufflations (bouche-à-bouche) pendant 2 minutes. Le DAE émet des bipes sonores au rythme de 100 par minute (métronome) pour aider l’intervenant à pratiquer le massage cardiaque à la bonne fréquence et indique par un message vocal quand arrêter la RCP. Il procède ensuite à une nouvelle analyse du rythme cardiaque du patient.

Une fois électrodes collées sur la peau du patient, l’utilisation du DAE est cyclique (analyse du rythme cardiaque, recommandation ou non du choc de défibrillation, pratique de deux minutes de RCP) jusqu’à l’arrivée des secours spécialisés (sapeurs-pompiers et/ou SAMU). Ne jamais éteindre un DAE avant l’arrivée d’une équipe médicale.

plusevdentalproducthrjpg

Previmed est spécialisé dans la vente et location de défibrillateurs automatisés externe (DAE), nous sommes situés à La Fare-Les-Oliviers près d’Aix-En-Provence et Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône en PACA

0
ARRETS CARDIAQUES EN FRANCE CHAQUE ANNEE
0 %
DES VICTIMES ONT MOINS DE 55 ANS
0
Années d'expérience
0 %
Bonne Humeur